L’équipe pédagogique professionnelle


L’équipe pédagogique professionnelle est composée d’une responsable technique, éducatrice de jeunes enfants (EJE), entourée de personnes qualifiées, auxiliaires de puériculture ou titulaires d’un CAP petite enfance, ainsi que d’une cuisinière. La structure accueille également ponctuellement des stagiaires et des apprenties.

8 salariés sont employées par l’association :

Responsable technique, Educatrice de jeunes enfants

Missions : Co-responsable de la structure avec le Président ● Garante de la sécurité des enfants et du projet pédagogique ● Responsable du bon déroulement de la journée des enfants (activités appropriées et diversifiées, soins, bien être) ● Gestion de l’équipe éducative ● Participation au recrutement de l’équipe et des familles ● Relai avec le bureau.

Adjointe de la Responsable technique, Auxiliaire de puériculture

Missions : Organise et anime, en lien avec l’éducatrice, les activités proposées ● Assure les soins d’hygiène et de vie quotidienne des enfants ● Participe à l’élaboration des menus et à l’équilibre alimentaire en collaboration avec les autres membres de l’équipe ● Remplace la responsable en son absence. ● Assure l’entretien ménager du matériel pédagogique et participe à l’élaboration des règles d’hygiène des locaux (choix des produits, applications …)

4 animatrices, CAP petite enfance

Missions : Accueille les enfants, conçoit, propose et anime des activités, en lien avec le reste de l’équipe ● Assure les soins d’hygiène et de vie quotidienne des enfants ● Assure l’entretien ménager du matériel pédagogique.

1 apprentie, en préparation d’un CAP petite enfance

Cuisinière

Missions : Prépare les repas des enfants quotidien en relation avec l’équipe professionnelle et les parents en charge des achats  ● Etablit les menus  ●  Est garante des règles d’hygiène et de sécurité HACCP ●  Gère la partie linge.