Inscriptions


Modalités de pré-inscription

Avant de vous inscrire, vous devez retirer un dossier de demande d’inscription auprès de votre mairie (Briis-sous-Forges ou  Forges-les Bains) qui nous sera transmis.

Nous vous inviterons ensuite à participer à une réunion d’information, en présence de la responsable de la crèche et un parent représentant de la structure, au cours de laquelle nous vous présentons la structure et son fonctionnement. Celle-ci est suivie d’un entretien individuel avec chaque famille.

Un dossier de pré-inscription propre à l’association est mis à votre disposition afin de préparer cette rencontre (lien téléchargement). Il contient un bref descriptif de la structure (mode de fonctionnement, implications inhérentes à ce mode de garde,…), les coordonnées des personnes en charge des inscriptions, le lien vers le site internet de la structure où des informations complémentaires sont disponibles (RI, Statuts…).

Les réponses (positives, négatives, liste d’attente) sont expédiées par courrier par les membres de l’îlot inscriptions dans un délai de 2 semaines suivant la commission d’attribution. La commission d’attribution a lieu au mois d’avril. Une autre commission peut avoir lieu en cours d’année lorsqu’il reste des places disponibles.

Critères d’attribution

Seuls les enfants de parents domiciliés (avis d’imposition) à Briis-sous-Forges ou Forges-les-Bains peuvent être accueillis.

Les enfants peuvent être accueillis à partir de 2 mois et demi et jusqu’à leur entrée à l’école maternelle.

Aucune distinction n’est faite concernant les revenus ou le milieu social des parents pour les inscriptions, seuls comptent l’intérêt et la disponibilité des parents ainsi que l’adéquation avec les places disponibles.

Modalités de renouvellement

Pour les enfants déjà sur la structure, l’îlot inscriptions transmet en début d’année civile le dossier de renouvellement aux familles concernées. Celui-ci est à remettre avant mi-mars. En cas de demande de changement, les dossiers sont présentés en commission d’attribution.

S’ils sont souhaitables et souhaités, les renouvellements dépendent néanmoins de l’implication des familles dans l’association.